martes, diciembre 30, 2008

Sigue la guerra en Gaza

Franja de Gaza.
Cuatro días de ataques.
384 personas muertas...
Más de 800 heridos...

Los ojos del mundo, para variar, parecen mirar para otro lado.

7 comentarios:

Denise dijo...

Según muchos autores el hombre se define como tal por la conciencia que tiene de su caducidad, porque sabe que morirá algún día. Esto desde siempre se da a partir del reflejo que produce la muerte de otro ser humano, otro igual a uno.
Me pregunto qué nos sucede como sociedad y como personas cuando la guerra, la muerte y el sufrimiento de nuestros “otros” nos resulta indiferente o poco relevante.

En 1984 Orwell escribía lo siguiente: Por primera vez en su vida, Winston no despreció a los proles ni los creyó sólo una fuerza inerte. Algún día muy remoto recobrarían sus fuerzas y se lanzarían a la regeneración del mundo. Los proles continuaban siendo humanos. No se habían endurecido por dentro. Se habían atenido a las emociones primitivas que él, Winston, tenía que aprender de nuevo por un esfuerzo consciente. Y al pensar esto, recordó que unas semanas antes había visto sobre el pavimento una mano arrancada en un bombardeo y que la había apartado con el pie tirándola a la alcantarilla como si fuera un inservible troncho de lechuga.- Los proles son seres humanos - dijo en voz alta -. Nosotros, en cambio, no somos humanos.

¿Llegaremos algún día al punto de estar completamente anestesiados? ¿Faltará mucho para eso?

Slds, Denise

Anónimo dijo...

Bismillahi Rahmani Rahimi,
Assalamou 'aleykoum!

Je tiens à dire que je ne considérerai pas comme mon frère celui qui laissera mourir ce message et celui qui ne se sentira pas comme concerné...
Et Allah swt sait mieux que quiconque!

Allahou Akbar, Allahou akbar, Allahou Akbar!

Un peuple pleure, un pleure meurt, un peuple saigne et dans son sang, baigne...

Allahou Akbar, Allahou Akbar, Allahou Akbar!

Des centaines de tués en un jour, des milliers de tués en une poignée d'années...

Allahou Akbar, Allahou Akbar, Allahou Akbar...

Qui sommes-nous pour ne pas CRIER pacifiquement? Qui sommes-nous pour oublier nos frères et soeurs? Qui sommes-nous pour oublier Notre Pays, notre Palestine!

Qui suis-je moi pour vouloir héradiquer ce mal?
Je suis celui que je dois être à l'heure qu'il est...
Je suis celui qui a mal au coeur, celui qui souffre et pourtant je ne vis rien de semblable à ces enfants, rien de semblable à ces femmes et ces vieillards meutris et pourtant... J'ai mal!

La Palestine est occupée depuis des années, nos frères et soeurs sont déchiquetés depuis des années, nos mères voient partir leurs enfants qui ne reviennent jamais...

Et nous, pour le peu que nous faisons, en fermant les yeux, on se dit musulmans!!!

Où est ton mérite Toi qui prie sans même penser à eux, toi qui parle de çà dans ta barbe, toi qui chuchotte trois mots devant le public pour te montrer en tant que "concerné" et "investi" lors d'une "mini-assemblée"; mais qui le moment venu, te retire???!!! Dis-moi!!!

Honte à Nous qui oublions nos frères opprimés! Honte à Nous qui nous nous disons impuissants! Honte à Nous les Passifs!
Allah swt est-il content de nous? Oserais-tu dire que ce n'est pas ton rôle de "parler" et de protester? Oserais-tu dire que tes actions quotidiennes sont suffisantes dans ton panier à provisons pour "Al Akhira"?

Je jure par le Seigneur des mondes que nous sommes ingrats!!!

Que Celui qui ne transmet pas ce message ne se compte pas des Nôtres, que celui qui a oublié la cause palestinienne ne se plaigne pas lorqu'Allah swt l'éprouve dans sa vie...

TRANSMETS CE MESSAGE JE T'EN PRIE, COLLES-LE, COPIES-LE, ENVOIES-LE... Fais que ce message parvienne la où il doit arriver POUR QUE CA BOUGE ENFIN!

Fais que ce message ne s'arrête jamais incha'Allah, ni dans l'espace, ni dans le temps... Jusqu'à qu'on cesse cette tuerie en Palestine!!!
Fais des dou'a, je t'en supplie!

ET REUNISSEZ-VOUS DANS VOS VILLES, PACIFIQUEMENT, MARCHEZ, PARLEZ ET FAITES-VOUS ENTENDRE DE LA PLUS BELLE DES MANIERES, EN VOUS EXPRIMANT AVEC LES DROITS QUE NOUS A DONNES LES FRANCE!!!

Pour ma part je vous demande de vous réunir Tous, ceux que je connais, comme ceux qui me connaissent et ceux qui ne me connaissent pas et qui partagent ce même Amour pour Allah swt; JE VOUS CONJURE DE NOUS REJOINDRE

MARDI 30 DECEMBRE 2008 A AVIGNON AU QUARTIER DE MONCLAR, POUR UNE MARCHE POUR LA CAUSE PALESTINIENNE!!!


ET RAPPELLES-TOI!
Ecoutes ton coeur et dis-moi s'il reste insensible à çà? Regardes cette photo...

Que ce mail arrive aux yeux de tous, qu'il soit lu à ceux qui ne peuvent lire, qu'il soit répandu de partout!
Qu'on LEVE LE SILENCE ET QUE NOTRE CHERE FRANCE LEVE LE TON!
Nous sommes en colère, nous sommes en révolte, nous ne sommes pas SATISFAITS!!!

Pourquoi tout le monde en parle seulement quand il y a hécatombe?
Pourquoi tout le monde en parle et personne enfait rien?

Pourquoi toutes ces questions n'ont pas de réponses? Dîtes-moi!
Honte à ceux qui étoufferont la vérité, à ceux qui se diront incapables!

Invoquons Dieu pour qu'Il rétablisse l'Ordre!

Et crois-mois une dernière fois, si tu crois en Dieu, au Jour du Jugement Dernier et de la Rétribution...
Tu n'as plus le droit de fermer les yeux chaque soir sans penser à eux et à tous ceux qui souffrent si loin de toi par leur corps, mais tellement près de toi par leur Coeur...

Et Dieu Sait Mieux que Personne!


BARAK ALLAHOU FIK DE TRANSMETTRE, QUITTE A TE FATIGUER, A Y PASSER LA NUIT...

QUE DIEU TE PROTEGE TOI QUI A LU JUSQUE LA ET QUE DIEU NOUS AIDE DANS NOTRE VOLONTE DE CORRIGER CETTE INJUSTICE, CAR IL EST INCONTESTABELEMENT "AL QADIR WA L'ALIM"!

AMINE!


Driss, pour toute demande veuillez m'écrire Jazakoum Allahou Kheiran. lamis.yahya@hotmail.es

Germán A. Serain dijo...

Jazakoum: Moi, je ne crois pas en Allah... Parfois, même je ne sais pas si je crois en Dieu. Mais la question est une autrre: devrions-nous croire dans les hommes?

Il n'importe pas les nacionalités. Il n'importe pas les nommes ou les croyances ou les races.

Rien justifie le morte ou la souffrance d'innocents à des mains d'autres hommes.

Je refuse de croire que la nature de l'homme est d'être le loup de lui-même, comme indiquait Hummes.

Paix, mon amie.

---------

Denise, gracias por pasar. Creo que realmente sí, que ya estamos anestesiados. Pero lo más grave es que lo estamos por decisión propia. A la larga, puede que ni siquiera deseándolo podamos llegar a espantarnos. Pero hoy por hoy no nos espantamos simplemente porque nos negamos a sentir el espanto. Algo que de por sí es espantoso, ciertamente.

Anónimo dijo...

Los que están verdaderamente anestesiados son los del pueblo Palestino, que ven un muerto y eso como si viese algo normal. Hay justificació? Como ya dijo uno de los filósofos, el hombre es un lobo para el hombre.

Amina

Germán A. Serain dijo...

El filósofo en cuestión, Amina, como lo señalé algo más arriba en mi pobre francés, es Thomas Hobbes.

Y en cuanto a lo que decís del pueblo palestino, me pregunto si será verdaderamente tal como vos decís. Pero si así fuera, yo sólo vería en ello un modo de poder sobrevivir en medio del horror.

Al menos a mí, me espanta mucho menos la insensibilidad ante el sufrimiento o la muerte de un ser cercano, que lo mismo respecto de las personas a quienes se causa tal sufrimiento o muerte. Y no hablo de nacionalidades ni de banderías: lo mismo vale para los los que atacan al pueblo de Gaza que para los integrantes de Hamas, para el violador de la Recoleta o el asaltante del Camino Negro.

Anónimo dijo...

Creo que esos angelitos no deberian padecer que por culpa del hombre de no saber resolver sus problemas ellos tengan que pagar las concecuencias.....!!!!! miles de niños y mujeres inocentes muertos por malditos presidentes que no saben llegar a un maldito acuerdo....

Germán A. Serain dijo...

No creas que no saben. Acaso no quieren. Me permito recomendarte, para cuando tengas un poco de tiempo, que veas este video:

http://dosmundos2006.blogspot.com/2009/01/zeitgeist-ii.html